Mais avant tout, c'est quoi le deuil ?
On a tendance à limiter la définition du deuil à la mort d'un proche, mais il nous arrive d'être confronté au deuil sans pour autant qu'il soit synonyme de mort physique. La "mort" des projets que l'on souhaite réaliser amène elle aussi d'une certaine manière la personne à faire son deuil.
Le deuil peut se manifester dans notre quotidien bien plus souvent que nous pouvons l'imaginer. Prenons par exemple les étudiants à la recherche d'une alternance. Au cours de leur recherche, ils seront confrontés à des refus de la part d'entreprises dont certains ont rêvé. Ces étudiants qui ont touché du bout des doigts leurs rêves devront faire le deuil de leur projet. D'autres devront faire le deuil de leur formation, faute d'avoir pu trouver une alternance.
Il existe autant de deuils que nous avons de projets. Un sportif qui se blesse devra faire le deuil des compétitions et titres à venir. Un projet de parentalité peut aussi amener son lot de deuils. Les ruptures, quelles soient amoureuses ou amicales, nous confrontent au deuil. Le deuil de nos relations passées.
Comment affronter ces deuils ?
Chaque expérience peut être ressentie différemment. La kinésiologie offre une technique personnalisée à chacun. Nous ne ressentons pas les mêmes choses, il est donc primordial d'avoir une technique propre à chacun.
Je vous propose de vous recevoir en consultation au Cabinet de kinésiologie 171 rue Vittecoq au Pôle de Santé de Bois-Guillaume (76230) dans l'agglomération de Rouen.
Comentarios