top of page
Rechercher

Le sommeil




Le sommeil est controlé par le cerveau. La glande pinéale située dans le cerveau sécrète "l'hormone du sommeil ": la mélatonine

On observe quatre phases du sommeil : l'état de somnolence, le sommeil léger, le sommeil profond ainsi que le sommeil paradoxal.

Le sommeil est essentiel, il joue un rôle dans la mémoire à long terme, pour l'intégration des apprentissages.


Les troubles du sommeil


Il arrive parfois que le sommeil soit perturbé. Cela peut arriver à tout âge. Les facteurs de stress peuvent en être la cause. Ils peuvent impacter l'attention, la concentration.


L'insomnie se caractérise par un sommeil de mauvaise qualité, des difficultés d'endormissement ainsi que des réveils multiples au cours de la nuit.


Chez les enfants on peut retrouver les cauchemars entraînés par les peurs : du noir, des monstres, du loup. Il est parfois difficile de s'endormir sans lumière.


La kinésiologie et les troubles du sommeil


La kinésiologie peut être un outil dans les problématiques de troubles du sommeil.

Chez les enfants le kinésiologue travaille sur les peurs liés à l'endormissement en les identifiant, ensemble nous trouvons le besoin de l'enfant pour se rassurer.

Chez l'adulte on va identifier les facteurs de stress et les libérer avec la correction la plus appropriée.


Je vous propose de vous recevoir en consultation au Cabinet de kinésiologie 171 rue Vittecoq au Pôle de Santé de Bois-Guillaume (76230) dans l'agglomération de Rouen.




N'hésitez pas à utiliser la prise de rendez-vous en ligne :




Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page